ALGÉRIE
18/06/2015 23h:05 CET | Actualisé 18/06/2015 23h:06 CET

Embellissement et réhabilisation de 351 mosquées de la wilaya d'Alger à l'occasion du mois sacré de ramadan

DR

Quelque 351 mosquées et lieux de prières de la wilaya d'Alger sont concernées par une opération de réhabilitation, de mise à niveau et d'embellissement, lancée à l'occasion du mois sacré du Ramadhan, ont indiqué des responsables de la wilaya d'Alger, relayés par l'APS.

La réhabilitation de 301 de ces lieux cultes concernés est à la charge des communes algéroises, tandis que les 50 mosquées restantes sont prise en charge par la direction de wilaya des Affaires religieuses et des Waqf.

La wilaya d'Alger compte 488 mosquées, 61 salles de prière, 61 mosquées en chantier et 10 écoles coraniques dont 6 dotées d'internat, a rajouté la même source.

La majorité des mosquées d'Alger connaîtront, à l'occasion du mois de ramadan des opérations de nettoiement, de réhabilitation des salles d'ablution, de remplacement des tapisseries, de renforcement et de réparation de la climatisation, de badigeonnage des façades, d'aménagements extérieurs et autres petites réfections (menuiserie, plomberie, vitrerie).

Par arrêté du wali d'Alger Abdelkader Zoukh, "il a été décidé d'interdire toute forme de vente illicite dans les espaces limitrophes et aux alentours des mosquées", précise-t-on.

Galerie photo Les plus belles mosquées d'Algérie Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.