ALGÉRIE
03/08/2018 17h:52 CET

Alger-Centre: nouvelles règles d'exploitation de terrasses par les restos et salons de thé

DR

A partir de ce dimanche 05 août 2018, les cafétérias, les salons de thé et les restaurants seront soumis à un nouveau cahier de charges à Alger-Centre. Le président de cette APC, Abdelhakim Bettache a annoncé, entre autres, que ces services seront désormais obligés de rester ouverts jusqu’à 23H et de ne pas fermer les jours fériés. 

Le nouveau cahier de charges, qui concerne l’exploitation des espaces publics par les établissements commerciaux, entrera en vigueur le 5 août 2018. Les cafétérias, les restaurants, les salons de thé et de glaces sont tenus de respecter plusieurs nouvelles conditions. 

Le personnel de ces établissements doit désormais installer des tables convenables et s’habiller avec un “uniforme unifié et élégant”. 

Les terrasses des restaurants et salons de thé à Alger-Centre doivent également présenter des cendriers pour les fumeurs, des parasols à couleur unie, non publicitaire et surtout, être nettoyées chaque deux heures. 

Les restos et cafétérias sont tenus de respecter le nombre de tables autorisé et les horaires de fermeture, fixés à 23H. 

En cas de respect de ce nouveau cahier de charges, les principales artères d’Alger-Centre ne seront plus vide les jours fériés puisque ces établissements sont tenus d’ouvrir. 

“Toute contravention sera punie par un retrait de l’autorisation d’exploitation de l’espace public”, avertit le P/APC.