TUNISIE
24/01/2019 14h:14 CET

Alexandre Vauthier & la semaine de la Couture parisienne : Rock me baby !

Alexandre Vauthier est tellement droit dans ses bottes qu’il convie et salue qui il veut à son show, notamment la chanteuse Céline Dion en front row…

Alexandre Vauthier

Ce créateur de mode transforme la Couture Week parisienne, événement élitiste et solennel qui s’est déroulé cette semaine, en happening fashion ultra-cool.

DO YOU WANT TO ROCK FASHION WEEK ? C’est la question qu’on a envie de poser à Alexandre Vauthier. Car sa collection Couture printemps été 2019 est une ode à une femme fatale : chic, cool et sexy. What else ?

Alexandre Vauthier

La Couture Week est une exception parisienne dans l’agenda des Fashion Week internationales. Capitale internationale de la mode oblige, deux fois par an (en janvier et en juillet), elle accueille de nombreuses marques étrangères et une clientèle élitiste. Ils se réunissent dans les palaces ou autres lieux de prestige.

Et là, on frôle parfois l’overdose de matières brillantes, paillettes et robes de princesse virevoltantes. Ce n’est pas que nous n’aimions pas être des princesses mais, dans un contexte où la mode fait les yeux doux à l’urban street wear, il y a comme un fossé…

Alexandre Vauthier

Menant sa barque à sa façon, Alexandre Vauthier fait rocker la Couture Week. Il sort du lot en lui insufflant un vent de modernité. Saisons après saisons, il trace sa route avec détermination, conjuguant déhanchés sexy, silhouettes glamour, élégance cool et ce je-ne-sais-quoi de rock qui fait que son style est toujours frais et pêchu… Il nous évoque ce besoin de transgression qu’avait Mister Saint Laurent dans les années 70.

Alexandre Vauthier
Alexandre Vauthier

Alexandre Vauthier est tellement droit dans ses bottes qu’il ose même le décalage en conviant et en saluant la chanteuse Céline Dion en front row…

Florence Julienne

et en orchestrant son show autour des chansons sixties, un brin nostalgiques, de l’iconique Françoise Hardy. Alexandre Vauthier, comment te dire adieu ? Keep on rock me pleeaase…

Alexandre Vauthier

Voir toutes les images du show en cliquant ICI

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.