MAROC
31/03/2019 15h:29 CET

Alexander Zverev, numéro 3 mondial, confirme sa présence au Grand prix Hassan II de tennis

Le tournoi se déroulera du 7 au 14 avril au Royal tennis club de Marrakech.

USA TODAY USPW / Reuters

SPORT - C’est un grand coup médiatique que s’est offert le Grand prix Hassan II de tennis en annonçant la participation de l’Allemand Alexander Zverev, numéro 3 mondial. Le tennisman de 21 ans sera la tête d’affiche de la 35ème édition du tournoi sportif qui se déroulera du 7 au 14 avril, au Royal tennis club de Marrakech.

Né le 20 avril 1997 à Hambourg, Alexander Zverev s’illustre en 2013 sur le circuit junior en étant finaliste des Internationaux de France de tennis et champion du monde la même année. En 2014, il remporte l’Open de’Australie. 
Il devient alors l’un des joueurs professionnels de renommée mondiale et intègre le circuit de l’ATP Tour.

L’Allemand remporte son premier titre en 2016 à Saint-Petersburg. L’année suivante, il s’adjuge trois tournois du Masters 1000 et les Masters 2018 en battant Novak Djokovic, numéro 1 mondial en finale après avoir sorti  Roger Federer en demi-finale.

Matthew Stockman via Getty Images

Le Grand prix Hassan est doté, cette année, de près de 560.000,00 euros (dont 90.000,00 € pour le vainqueur). Il se tient, pour la quatrième fois consécutive, à Marrakech, après avoir eu comme siège principal le complexe Al Amal de Casablanca pendant des années. Organisé par la Fédération royale marocaine de tennis, en collaboration étroite avec le Royal tennis club de Marrakech, le
tournoi est sous la direction de l’ancien champion marocain de tennis Hicham Arazi.

Le Grand prix Hassan II a mis en place deux rendez-vous incontournables pour mettre en avant ce tournoi international. Il s’agit du match exhibition sur la place Jamâa El Fna le samedi 6 avril, histoire de mettre le public Marrakchi dans le bain des festivités. Des stars viendront échanger quelques balles au plus grand plaisir des fans et des curieux. Le mercredi 10 avril sera, lui, consacré aux enfants: “le Kids Day”. L’occasion pour les plus petits de découvrir les courts, l’ambiance du tournoi et les coulisses du tennis.

L’année dernière, en simple, l’Espagnol Pablo Andújar avait remporté le Grand prix Hassan II de tennis, après avoir battu en finale le Britannico-Sud-Africain Kyle Edmund. En double, le Croate Nikola Mektić et l’Autrichien Alexander Peya avaient décroché, de leur côté, le prix en s’imposant contre les Français Benoît Paire et Édouard Roger-Vasselin.

Pour cette nouvelle édition, le tournoi promet d’accueillir un plateau de grands joueurs et stars du tennis mondial dont les noms seront dévoilés ce dimanche 31 mars. Plus d’informations à venir.