ALGÉRIE
05/08/2019 12h:43 CET

Al Hayat Petroleum veut racheter l’USMA

RYAD KRAMDI via Getty Images

L’USMA va prendre part au tour préliminaire de la Ligue africaine de Footbal contre le club nigérien de l’AS Sonidep, prévue à Niamey vendredi. La participation des Champions d’Algérie a été possible grâce à l’engagement du groupe Al Hayat Petroleum de prendre en charge les frais de déplacement du club au Niger.

Face à la situation financière catastrophique que traverse le club de soustara, après l’arrestation et l’emprisonnement de Ali Haddad et le gel des comptes bancaires du club, les dirigeants de l’USMA ont envisagé de déclarer forfait. L’intervention du conglomérat bahreïni dans l’opération, marque sa volonté de devenir un acteur majeur de la formation usmiste. 

“Le Groupe Al Hayat Petroleum s’est engagé à assurer les frais de déplacement du club au Niger à Niamey pour le match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Al Hayat Petroleum est le groupe qui compte investir et racheter les actions de l’ETRHB et devenir actionnaire majoritaire du club”, a écrit la direction de l’USMA sur sa page Facebook.

La famille Haddad recherche un repreneur au club depuis le début des déboires de l’homme d’affaire Ali Haddad avec la justice. Plusieurs hommes d’affaires ont été approchés mais la dette colossale du club, 104 milliards de centimes pour les responsables, alors que certaines sources avancent le chiffre de 400 milliards de dettes, a été un frein au rachat de l’USMA.