ALGÉRIE
05/02/2016 10h:52 CET | Actualisé 05/02/2016 10h:52 CET

Aissa examinera dimanche avec son homologue saoudien les préparatifs du hadj 2016

Archives

Le quota des hadjis algériens sera fixé dimanche à l'occasion de la visite du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa enArabie Saoudite.

Le ministre examinera donc au royaume d'Arabie Saoudite avec son homologue saoudien, Bandar Ben Mohamed Ben Hamza Al Hadjar, les préparatifs du Hadj 2016 , selon le communiqué du ministère relayé par l'Agence de presse Algérienne (APS).

Le quota de l'Algérie en termes de hadji sera fixé lors de cette rencontre, avait déclaré le directeur général de l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), Youcef Azouza.

Une délégation intersectorielle s'est rendue dimanche dernier en Arabie Saoudite pour conclure des contrats avec les parties concernées dans le domaine de l'hébergement et autres services.

La nouveauté pour cette année, consiste en des "préparatifs précoces du Hadj" conformément aux "décisions du conseil interministériel et des directives du Premier ministre", avait précisé M. Azouza.

Quand au coût du Hadj, il sera défini en conseil interministériel après le retour de la délégation algérienne d'Arabie Saoudite.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.