17/10/2019 17h:14 CET | Actualisé 17/10/2019 17h:14 CET

Air Sénégal lance une liaison aérienne Dakar-Casablanca

Une liaison jusque-là effectuée seulement par Royal Air Maroc.

DR
Air Sénégal

AÉRIEN - La compagnie aérienne Air Sénégal annonce une expansion de son réseau régional et ajoute de nouvelles destinations à ses dessertes, dont Casablanca, capitale économique du royaume. La liaison aérienne sera opérationnelle dès décembre prochain, annonce un communiqué de la compagnie aérienne. 

Cet axe Dakar-Casablanca s’impose comme une ouverture aux vols déjà opérés par la compagnie nationale Royal Air Maroc qui était, jusque-là, la seule à effectuer cette liaison quotidiennement, avec une fréquence de trois vols par jour. 

Dès le 3 décembre, Air Sénégal proposera un vol par jour à bord d’un Airbus A319, au départ du nouvel aéroport Blaise Diagne Diass à 1h30 du matin (heure sénégalaise) pour une arrivée à 5h45 à Casablanca. Les départs depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca sont programmés à 10h45 (heure locale) pour une arrivée à 13h15. Reste à savoir si les tarifs, qui n’ont pas encore été dévoilés par Air Sénégal, défieront les prix très souvent jugés élevés par les usagers de la RAM. 

En se déployant sur le marché marocain, Air Sénégal, jeune compagnie aérienne, espère booster les relations transsahariennes, et surtout économiques sur l’axe Sénégal-Mauritanie-Maroc, précise le communiqué. En plus du Maroc, la compagnie sénégalaise prévoit également de s’étendre sur le marché mauritanien avec une liaison Dakar-Nouakchott. Ce, en raison de la forte diaspora sénégalaise vivant dans ces deux pays.