MAROC
24/03/2018 14h:57 CET

Air Nostrum lance une nouvelle ligne aérienne Madrid-Casablanca

Inauguration de la ligne dès ce dimanche 25 mars, à raison d’un vol quotidien.

fbxx via Getty Images

TRANSPORT AÉRIEN – La compagnie aérienne Air Nostrum, filiale du transporteur espagnol Iberia chargée des vols régionaux, effectuera ce dimanche 25 mars le premier vol de sa nouvelle ligne reliant Madrid à Casablanca, a indiqué la compagnie sur son site web. 

Cette nouvelle desserte sera assurée à la fréquence d’un vol quotidien et prend la relève de la liaison qu’effectuait jusqu’alors Iberia entre la capitale espagnole et la capitale économique du Maroc, en gardant les mêmes horaires matinaux, ajoute Air Nostrum. 

La ligne sera exploitée principalement par le biais d’avions Bombardier CRJ-1000, d’une capacité de 100 places et qui effectuent le trajet en moins de deux heures. Les billets, disponibles sur le site d’Iberia, seront disponibles à partir de 169 euros l’aller-retour, poursuit la compagnie dans un communiqué. 

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la présence d’Air Nostrum en Afrique du Nord, qui lance par ailleurs dès demain en Algérie une ligne Madrid-Alger, qui précédera le lancement d’une ligne Madrid-Oran dès ce lundi 26 mars. 

Au Maroc, la compagnie opère déjà à travers la ligne Madrid-Tanger avec une fréquence de 9 vols hebdomadaires.

Air Nostrum opère près de 77.000 vols par an avec 4 millions de passagers, précise l’agence de presse espagnole Europa Press.

LIRE AUSSI