MAROC
15/04/2019 11h:09 CET

Air France double les fréquences de vols Marrakech-Paris CDG

Pour répondre à une hausse de la demande.

Franck DUNOUAU via Getty Images

MARRAKECH - Depuis le 31 mars et jusqu’au 26 octobre, Air France propose 13 vols par semaine au départ de Marrakech vers Paris CDG.

Une doublement de fréquences au départ de Marrakech qui, selon la compagnie aérienne, intervient pour répondre à “l’accroissement de la demande en cette période”.

“Air France accompagne le développement du tourisme au Maroc et répond aux besoins des opérateurs économiques”, explique la compagnie française dans un communiqué.

AIR FRANCE

L’offre d’Air France Maroc passe ainsi à 59 vols hebdomadaires au niveau national en direction de l’aéroport de Roissy CDG. “Les horaires ont été étudiés pour offrir une grande flexibilité à ses clients vers Paris et plus de 1.000 destinations dans le monde”, explique Air France.

Les voyageurs auront également accès à plusieurs connexions possibles à partir de ces vols, toujours via le hub d’Air France à Roissy, notamment pour des destinations comme New York, Boston, Washington, Montréal, Los Angeles, Pékin, Shanghai, Bangkok, Tokyo-Haneda et Narita, La Havane, Tel Aviv, Istanbul, Genève, Kiev...

L’aéroport de Marrakech-Menara est devenu en quelques années un des aéroports incontournables du pays. En 2018, 5,2 millions de passagers ont transité par cet aéroport contre 4,3 millions durant l’année 2017, soit une hausse de 20,92%.

L’aéroport marrakchi s’est ainsi accaparé 23,43% du trafic aérien commercial global en 2018, occupant la deuxième place derrière l’aéroport Mohammed V de Casablanca (43,19%).