06/08/2018 12h:00 CET | Actualisé 06/08/2018 12h:00 CET

Air Arabia Maroc lance une ligne Bâle-Agadir

L'aéroport de Bâle en Suisse couvre également l'Allemagne et la France.

Valery Sharifulin via Getty Images

TRANSPORT - La compagnie low cost Air Arabia Maroc a annoncé l’expansion de son réseau au départ d’Agadir en lançant une nouvelle liaison directe vers Bâle en Suisse.

En collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Air Arabia Maroc commencera, à partir du 29 octobre prochain, une nouvelle desserte aérienne entre Agadir et Bâle à raison d’un vol hebdomadaire, tous les lundis, indique la compagnie dans un communiqué.

Ce sera le deuxième vol opéré par la compagnie au départ de Bâle vers le Maroc. “Notre première expérience de vol entre Casablanca et Bâle a été satisfaisante et nous sommes confiants que ce vol additionnel apportera une valeur ajoutée en terme d’arrivées touristiques, pour raison que l’aéroport de Bâle couvre trois pays qui sont la Suisse, l’Allemagne et la France’’, a déclaré Adel Ali, président du groupe Air Arabia. 

L’aéroport de Bâle-Mulhouse, dans sa dénomination commerciale “EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg”, est un aéroport à portée trinationale, ce qui permettra de drainer des arrivées touristiques aussi bien de la Suisse que de France et d’Allemagne.