ALGÉRIE
15/06/2014 12h:36 CET | Actualisé 16/06/2014 08h:33 CET

Air Algérie accorde des réductions allant de 50 à 80% au départ de France vers l'Algérie

Wikimedia Commons

La compagnie nationale Air Algérie a lancé depuis quelques jours une grille tarifaire au départ de France vers l’Algérie avec des réductions allant de 50 à 80%, a-t-elle annoncé dimanche dans un communiqué.

Ces "tarifs promotionnels destinés "à l’égard des membres de la communauté algérienne en France consentent une réduction de 50% pour les adultes et 80 % pour les enfants de 2 à 15 ans en période de vacances scolaires.

Cette offre est valable entre le 2 juillet et le 5 septembre 2014, précise la même source. Au départ de l’Algérie, la compagnie propose "un tarif super promotionnel" valables à partir du 23 juin 2014.

A partir d’Alger vers Marseille, Bordeaux, Montpellier et Toulouse, les tarifs sont de 16.900 DA TTC. Vers Lyon, Nice et Mulhouse, le tarif est de 18.900 TTC. Vers paris, Metz et Lille, il est de 21.900 DA TTC.

"Ces tarifs sont applicables dans la limite des places disponibles pour les voyages entre le 23 juin et le 31 juillet allant de 2 à 45 jours", ajoute le communiqué.

Ce dernier souligne que ces tarifs viennent en accompagnement des promotions déjà introduites pendant le salon international du tourisme et des voyages du 15 au 18 mai dernier avec des réductions allant jusqu’à 65%.

Cette baisse de tarifs de la compagnie nationale intervient trois mois après l'engagement pris par le chef de l'Etat durant la cmapgane éléctorale du scrutin présidentiel du 17 avril.

Les responsables qui ont fait campagne auprès de la communauté algérienne établie à l'étranger avaient promis de regler la question des tarifs des billets d'avion durant la saison estivale.

Pour rappel, les algériens résidents en France avaient manifesté en 2013 devant le siège de la compagnie nationale contre les tarifs qu'ils ont jugé excessivement chers.

La staisfaction de cette doléance incitera certainement, les Algériens établis en Amérique du Nord notamment le Canada a formuler la même requête.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.