ALGÉRIE
22/12/2015 07h:09 CET | Actualisé 22/12/2015 07h:09 CET

Un vol Istanbul-Alger d’Air Algérie fortement perturbé par un passager en état d’ivresse

Wikimedia Commons

Un passager en état d’ivresse a semé, vendredi dernier, la panique sur le vol Istanbul-Alger de la compagnie Air Algérie, rapporte journal El-Khabar.

Le passager, déjà ivre avant de monter à bord de l’avion, a une altercation avec une passagère au moment des formalités d’enregistrement. Dans l’avion, le passager a continué à boire et à se montrer irascible. Une hôtesse de l’air est intervenue pour tenter de le calmer, le passager a réagi avec violence en la frappant et en lui occasionnant des blessures au visage.

Le chef de cabine aidé par des jeunes est intervenu pour isoler le passager violent au fond de l’appareil. Une décision qui a suscité sa furie au point de se frapper la tête sur le siège. Le front ensanglanté, le voyageur a continué à proférer des grossièretés.

Le personnel de cabine, précise le journal El Khabar, "a du l’attacher à coté des toilettes pour éviter des actes violents contre les passagers dont certains hurlaient de panique. Des cas d’évanouissement ont été enregistrés".

L’homme a continué durant tout le voyage a dire des grossièretés. Une avocate est intervenue fermement auprès du chef de cabine pour lui rappeler les procédures judiciaires à entreprendre dans des cas de ce genre. A l’arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, le passager a été conduit au poste de police.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.