ALGÉRIE
21/07/2015 07h:02 CET | Actualisé 21/07/2015 07h:04 CET

Aïn Defla: 14 terroristes mis hors d'état de nuire, selon El Watan

DR

Selon le quotidien francophone El Watan, quatorze terroristes ont été mis hors d'état de nuire dans la nuit de dimanche 19 à lundi 20 juillet dans les monts de Djebel Louh, dans la wilaya de Aïn Defla.

Le groupe armé de la katibat al-Ansar, affilée à Al-Qaïda Maghreb Islamique (Aqmi) a été neutralisé dans la localité très boisée de Derrag, sise à l'extrême Sud-Est du chef-lieu de wilaya de Ain Defla, à la limite avec la wilaya de Médéa suite à une opération de ratissage menée par l'Armée Nationale Populaire (ANP).

Le même quotidien a rajouté que ce ratissage s'est soldé par la récupération de plusieurs armes de guerre et de munitions. l'opération, qui concerne également Médéa et Tissemssilt, se poursuit toujours, a précisé El Watan,

Le quotidien El Khabar a annoncé dimanche 19 juillet que 16 terroristes ont été tués dans une opération de grande envergure menée par l'armée algériennen à la suite de l'attaque terroriste du vendredi, premier jour de l'Aïd qui a fait, selon un bilan du ministère de la défense nationale, 9 morts et deux blessés parmi les soldats.

Aucun bilan ni information officielle n'a été émise de sources officielles.

Galerie photo Forces armées algériennes Voyez les images