ALGÉRIE
19/07/2015 05h:57 CET | Actualisé 19/07/2015 06h:44 CET

Attentat de Ain Defla: 9 soldats tués, selon le ministère de la Défense nationale

DR

Le ministère de la Défense (MDN) vient de donner la première information officielle concernant l’embuscade de vendredi 17 juillet contre des militaires à Ain Defla. Le MDN annonce, dans un communiqué publié ce dimanche matin, la mort de 9 soldats et la blessure de deux autres.

"Suite à une opération de recherche et de ratissage dans la localité de Djbel Elouh à Souk El Attaf, wilaya d’Aïn Defla,1ère Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a été ciblé, le 17 juillet 2015 à 19h00mn, par un groupe terroriste. On déplore le décès en martyr de neuf (09) soldats et la blessure de deux (02) autres", a indiqué le document.

Suite à cette attaque terroriste, les éléments de l'armée ont procédé au bouclage de la zone et ont déclenché une grande opération de ratissage "pour débusquer ces criminels et les abattre" a ajouté le communiqué.

Des sources médiatiques ont évoqué samedi des bilans allant de 11 à 13 militaires tués dans cette embuscade. Dimanche matin, la branche d'Al Qaida au Maghreb (AQMI) a revendiqué l'attentat en parlant de 14 victimes.

LIRE AUSSI:L'attentat meurtrier contre l'armée à Ain Defla endeuille l'Aïd et soulève des questions

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.