MAROC
20/09/2019 13h:57 CET

Ain Atiq: Perquisition d’un entrepôt de fabrication de sacs en plastique

1200 kg de marchandises prohibées saisies.

BFMTV

ENVIRONNEMENT - La Brigade nationale des douanes (BND) a perquisitionné, le 19 septembre, en coordination avec les services de l’Administration centrale et sous la supervision du parquet, un entrepôt secret situé à Ain Atiq. 

Le lieu était exploité pour la fabrication de sacs en plastique prohibés en vertu de la loi n°77.15 du 07 décembre 2015, interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique.

A l’issue de cette opération, quatre machines dédiées à la production et à la découpe du plastique ainsi que 1200 kg de marchandises prohibées (sacs plastiques) destinées au marché local ont été saisis, indique un communiqué l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Cette intervention de la BND s’inscrit dans le cadre des missions dévolues à l’ADII en matière de lutte contre les sacs en plastique aux côtés d’autres partenaires, en raison des risques qu’ils présentent pour l’environnement et la santé humaine, conclut la même source.

En mai dernier, les éléments de la douane de la direction régionale de l’Oriental ont intercepté 7 tonnes de sacs en plastique, lors d’une opération de contrôle douanier effectuée au niveau du poste de Bario Chino (Nador).