TUNISIE
08/08/2019 13h:10 CET

Aïd El Idha: La Sonede appelle les citoyens à rationaliser leur consommation en eau

La Sonede prévoit une grande pression sur les installation de la société le jour de l'Aïd

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) a appelé, jeudi, les citoyens à rationaliser leur consommation en eau le jour de l’Aïd El Idha notamment dans une période qui coïncide avec une hausse des températures et donc une “grande pression sur les installations de la société”.

Pour éviter les désagréments et préserver une distribution continue d’eau courante, la SONEDE préconise de reporter les “usages secondaires” de l’eau après 18 heures.

La Sonede a également indiqué que des équipes de permanence seront présents sur l’ensemble du territoire tunisien le jour de l’Aïd, pour remédier à tout éventuel dysfonctionnement, face à un pic de consommation prévu au cours de la journée. Pour ce faire, un numéro vert a été mis en place au profit des citoyens pour toute réclamation: 80 100 319.

Pour faire face à ce pic, la société a décidé de remplir ses réservoirs d’eau potable avec une capacité de stockage totale de 1,1 million de m3 et ce dans tous les réservoirs d’eau potable du pays.

À titre préventif, des pièces nécessaires aux réparations éventuelles ont été stockées afin d’assurer d’éventuels réparations et un check-up des équipement des stations de pompage a été assuré.

L’Aïd El Idha sera célébré dimanche 11 août en Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.