MAROC
23/12/2015 07h:07 CET

Aïd Al Mawlid: Les points chauds autoroutiers à éviter

Aïd Al Mawlid: Les points chauds autoroutiers à éviter

TRANSPORT - Si vous prenez la route ce mercredi 23 décembre, à la veille de l'Aïd Al Mawlid, gare aux embouteillages. La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé ses clients à organiser à l'avance leurs voyages afin de prendre en considération les horaires de grande affluence que connaîtront certaines gares de péage.

Dans un communiqué, ADM indique que certains péages connaîtront un trafic très important entre 16h et 22h la veille de l'Aïd, notamment celles de Bouskoura dans le sens Casablanca-Marrakech et de Tit Mellil dans les deux sens.

Les gares de péage de Sidi Allal Bahraoui dans le sens Oujda-Rabat, de Bouskoura dans le sens Marrakech-Casablanca, de Nassim dans le sens El Jadida-Casablanca et Tit Mellil dans les deux sens risquent également d'être prises d'assaut par les voyageurs le jour de retour de ce week-end prolongé, dimanche 27 décembre.

Si vous ne voulez pas prendre votre voiture, l'ONCF a mis en place un programme "Spécial Aïd" en renforçant les principaux axes du réseau ferroviaire Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador. Le nombre de guichets de vente de billets a également été renforcé dans les gares, prévient l'ONCF.