MAROC
19/11/2015 13h:18 CET | Actualisé 19/11/2015 13h:20 CET

Les Marocains Ahmed Soultan et Manak Bk récompensés aux All African Music Awards

DR
Ces artistes marocains primés aux All African Music Awards

MUSIQUE - Ahmed Soultan et Manak Bk ont été primés lors de la deuxième édition du All African Music Awards (Afrima), dont la cérémonie s’est tenue le 15 novembre à Lagos au Nigeria. Les deux artistes marocains ont été récompensés dans les "catégories régionales".

LIRE AUSSI:Célébration de la musique marocaine à la troisième édition des Méditel Morocoo Music Awards (VIDÉO)

Ahmed Soultan est reparti avec le trophée de "meilleur artiste masculin en Afrique du nord" pour son titre "This is who I am". Il a arraché ce prix à des musiciens comme Don Bigg, Aziz Sahraoui et Simo Lagnawi. Celui a déjà été consacré meilleur artiste MTV d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à deux reprises remporte ce titre pour la deuxième fois consécutive.

Sa consoeur, Manal Bk, a été sacrée "meilleure artiste féminine en Afrique du nord" pour son tube "Denia", largement diffusé sur les ondes marocaines ces dernières semaines. Elle était nominée dans la même catégorie que la chanteuse Jannat et de l’icône du Moyen-Orient Samira Saïd.

Pour rappel, neuf artistes ont été nominés lors de cette édition, parmi 70 artistes africains. Don Bigg et les deux joueurs de Guembri Simo Lagnawi et Aziz Sahraoui étaient les seuls artistes marocains à figurer dans les catégories "continentales", et concourraient respectivement pour le prix de "meilleur artiste pop" et "meilleur chanteur de musique traditionnelle".

Galerie photo Les artistes marocains nominés aux Afrima Voyez les images