ALGÉRIE
13/03/2019 15h:32 CET

Gaïd Salah: l'Armée algérienne est "fière de la grandeur de sa relation solide" avec le peuple

Pour une quatrième sortie médiatique depuis le début du mouvement populaire contre le pouvoir en place, le chef d’Etat-Major, Gaïd Salah, a de nouveau souligné “la relation et la confiance qui lient le peuple algérien à son armée”. Il a réitéré ce mercredi 13 mars 2019 un ton conciliant, lors de la 12e Session du Conseil d’Orientation de l’Ecole Supérieure de Guerre.

Durant son discours, Gaïd Salah a déclaré qu’il ne se “lasserair jamais de souligner la grandiose relation et la confiance qui lient le peuple algérien à l’armée”.

Il a souligné que la “sécurité, la souveraineté et la stabilité de l’Algérie” ainsi que “l’unité de son peuple et de son territoire “sont entre les mains de l’ANP”.

Le Vice-Ministre de la Défense a souligné “la force de l’ANP”, qui “dérange énormément les ennemis de l’extérieur et de l’intérieur”, saluant “la conscience du peuple” algérien qui, de par son sens de patriotisme comment, “sait comment faire face aux crises que connait son pays et comment contribuer avec un patriotisme élevé à déjouer les plans de ceux qui guettent son pays”.