ALGÉRIE
11/07/2019 12h:06 CET

Ahmed Ouyahia devant le juge enquêteur près la Cour suprême

Reuters

L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, comparait jeudi devant le juge enquêteur près la Cour suprême dans le cadre d’enquêtes sur des affaires de corruption.

Pour rappel, le Parquet général près la Cour suprême a reçu mardi, de la part du Procureur général près la Cour d’Alger, le dossier des procédures suivies dans l’affaire Mazouz Ahmed contre les deux anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et trois anciens ministres pour des faits punis par la loi.

Ahmed Ouyahia, placé le 12 juin dernier en détention provisoire à la prison d’El Harrach, fait face à plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives de dilapidation de deniers publics, d’abus de pouvoir et de fonction.

Le parquet général près la Cour suprême a engagé des procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de plusieurs anciens ministres et hauts responsables conformément aux formes et dispositions prévues dans le code de procédure pénale pour des faits punis par la loi.