MAROC
05/02/2016 13h:41 CET | Actualisé 05/02/2016 13h:41 CET

Save the Date #10 - Cinéma, conférences, projections... Les événements qu'il ne faut pas louper cette semaine

DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Faire la fête jusqu'à l'aube, discuter de l'avenir de l'éducation, retourner en enfance devant un film d'animation ou encore découvrir le vécu de trois personnes âgées dans le nord du Maroc. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Retomber en enfance un dimanche matin

Le samedi 7 février sera projeté à 10 heures au cinéma 7ème art à Rabat le film d'animation "Les nouveaux héros". L'idéal pour se réveiller de bonne heure, prendre son petit déjeuner au café du cinéma et visionner ce film qui raconte l'histoire de Hiro Hamada, "un petit génie de la robotique qui découvre qu'un complot criminel menace de détruire la ville". Petit Hamada parviendra-t-il à vaincre les méchants? Rendez-vous dimanche matin pour en savoir plus.

... S'accorder un instant de poésie en début de semaine

Le lundi 8 février au cinéma ABC à Casablanca aura lieu la projection du documentaire "Les tortues ne meurent pas de vieillesse", co-réalisé par Hind Benchekroun et Sami Mermer. L'occasion donc de découvrir l'univers de "trois vieux qui vivent et travaillent dans le nord du Maroc". Entre moments de joie et de mélancolie, ce documentaire est un portrait tout en poésie qui illustre "la volonté de vivre, la vision face à la mort qui approche et le courage de travailler sans relâche".

... Tisser des liens avec les entrepreneurs de demain

Le mardi 9 février à l'espace de co-working Dare Space à Rabat aura lieu la deuxième édition des #MadTalks. Lors de cette soirée qui débute à partir de 18h30, il s'agira de présenter des étudiants de l'université de Chicago aux étudiants marocains intéressés afin de pouvoir "nouer des liens, construire des projets ensemble et s'ouvrir à l'innovation main dans la main". Dans une ambiance détendue, les discussions toucheront à la politique, la culture et la société.

... Discuter des enjeux de l'éducation au Maroc

Le mercredi 10 février au Madness café à Casablanca aura lieu l'événement "The art of education". Une rencontre où les participants sont invités à discuter des enjeux de "l'alphabétisation culturelle" ainsi que ses dimensions sociale, économique et environnementale. "Concrètement, cela signifie aller au-delà de nos classes et centrer l'action sur les nouveaux environnements et méthodes d'apprentissage qui soient propices au renforcement de la solidarité mondiale", souligne le communiqué.

... Faire un voyage dans le passé, en compagnie d'un film marocain

A quoi ressemblait le cinéma marocain au début des années 1980? Réponse le jeudi 11 février à 18 heures au cinéma 7ème art à Rabat où sera projeté "Le coiffeur du quartier des pauvres" du réalisateur Mohamed Regguab. Cette projection, première du cycle mensuel "Cinéma dial bekri", raconte la vie d'un quartier casablancais populaire, en se concentrant sur le vécu du coiffeur du coin.

... Faire la fête jusqu'à l'aube

Vendredi, c'est fête jusqu'au bout de la nuit. Le vendredi 12 février au bar La sixième symphonie à Rabat aura lieu le premier anniversaire du collectif Red Circle. A partir de 22 heures, trois DJs talentueux se succèderont aux platines pour faire danser les r'batis jusqu'à l'aube. Au programme: The Ball Owner, M-A-O-U et El Yando dont vous pouvez d'ores et déjà découvrir les sets sur Soundcloud. L'entrée est gratuite.

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images