TUNISIE
22/02/2019 16h:00 CET

Âgée de 13 ans, cette tunisienne est déjà chef d'entreprise

À seulement 13 ans, Lyna Abdeljalil est déjà auto-entrepreneuse.

Facebook/Ablyna

À 13 ans, Lyna Abdeljelil est déjà une chef d’entreprise. Originaire de Monastir, la fillette est influencée par le parcours de ses parents qui chapeautent leurs propres projets. Accompagnée par ses parents, elle a lancé son projet de fabrication de chocolat. 

Invitée par la radio Knooz Fm, elle s’est livrée sur son parcours. 

 

“Depuis toute petite, je voulais avoir mon propre projet (...) je me suis dit, pourquoi attendre que je sois grande pour le lancer?” raconte-t-elle, disant être influencée par ses parents, qui ont plusieurs projets.

“Vu que j’aime le chocolat et j’aime le confectionner, j’ai décidé de me lancer” poursuit la jeune fille.

En parallèle de ses études, la jeune fille consacre le reste de son temps et son argent à son projet: “Je passe près d’une heure trente tous les jours à créer du chocolat”.

Avant de faire son projet, Lyna s’est tournée vers des professionnels du chocolat auprès de qui, elle a eu les conseils nécessaires: “J’ai réuni tous les conseils de grands chefs chocolatiers tunisiens puis j’ai fait mon étude de projet” affirme-t-elle.

Misant sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre, en à peine deux semaines, Lina a commencé à avoir des commandes par des Tunisiens à l’étranger, grâce à une stratégie de marketing digital, bien ficelée et une recette “secrète”.

Préparant elle même son chocolat, l’adolescente travaille chez elle, en espérant pouvoir ouvrir son propre atelier. 

Sa mère, confiante en la capacité de sa fille de gérer son temps entre son projet et ses études dans un lycée pilote, l’encourage à mener à bien son projet.

Les parents encadrent leur fille à travers la confection du logo et une aide financière, bref un bel exemple à suivre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.