MAROC
03/06/2018 19h:11 CET | Actualisé 03/06/2018 19h:25 CET

Agadir: Un homme s'immole par le feu à l'intérieur d'un hyper-marché

Après sa tentative de vol, selon les médias locaux.

Facebook

VIOLENCE - Les clients de Marjane d’Agadir ne s’attendaient sûrement pas à assister à cette effroyable scène en faisant leurs courses. Ce dimanche 3 juin, un homme d’une trentaine d’années s’est immolé à la porte d’entrée principale de l’hyper-marché, provoquant l’hystérie des clients autour de lui.

Dans une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux, on peut voir l’homme, en feu, marcher à l’intérieur de l’hyper-marché, sous les cris des visiteurs. Les agents de sécurité du magasin lui courent après et finissent par éteindre le feu.

Attention les images peuvent choquer certaines personnes.

D’après les médias locaux, le trentenaire a fini par être transporté à l’hôpital Hassan II d’Agadir avec des brûlures de deuxième et troisième degré, après l’arrivée des autorités locales.

Avant l’incident, l’homme, qui aurait de nombreux antécédents judiciaires, aurait tenté de voler une perceuse, selon Agadir 24. Arrêté par les agents de sécurité, il a dû payer une somme de 150 dirhams pour l’objet.

Sur Agadir Info, on parle de tentative de vol de chaussures. L’homme aurait changé ses chaussures contre des nouvelles avant de payer une amende.

Si les versions divergent, toutes parlent d’altercations avec les agents de sécurité de l’hyper-marché. Dans la même journée, l’homme serait revenu sur place, un bidon de diluant à la main, avant de se mettre le feu, selon les médias locaux.