MAROC
09/05/2019 14h:21 CET

Agadir: Arrestation d'un individu en possession de 7400 comprimés de type "Rivotril"

L'homme de 35 ans a été appréhendé avec ce psychotrope communément appelé "drogue du viol".

Huffpost MG

TRAFIC DE DROGUE - Les éléments des services de la préfecture de police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé dans la soirée du mercredi 8 mai, sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation d’un homme âgé de 35 ans, pour son implication présumée dans une affaire de possession et trafic de drogues et de substances psychotropes, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué paru ce jeudi. 

Le mis en cause, ayant des antécédents judiciaires, à été appréhendé dans un point de contrôle routier de Tikiouine, après être monté à bord d’un autocar en provenance de Casablanca. en possession de 7400 comprimés psychotropes de type “Rivotril”, précise la même source.

Indiqué notamment pour le traitement de l'épilepsie, le rivotril (clonazépam), tristement connu sous le nom de "Drogue du viol", est une molécule médicamenteuse détourné à des fins criminelles pour ses propriétés sédatives, hypnotiques, anxiolytiques et anticonvulsivantes, dont le risque de dépendance est très élevé.  

L’homme a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour identifier toutes les circonstances et des parties prenantes dans cette affaire.