MAROC
03/06/2015 13h:25 CET

Mawazine: Les Afters, la face cachée du festival

AFTERS - Mawazine Rythmes du Monde, c'est tout Rabat-Salé en fête: de J-Lo et son twerk lascif en passant par Majida El Roumi qui se produit deux fois le même soir, au grand bonheur de ses fans, au bassiste de Placebo qui passe un message très "clair" de soutien à la cause LGBT... Mais pas que!

Mawazine, c'est le fameux attirail jeans-baskets des festivaliers en bande sur le chemin de l'OLM, ce sont les snacks de Qamra qui vous servent jusqu'au petit matin, ce sont les amis qui arrivent de tout le Maroc et squattent chez les uns et les autres dans une ambiance bon enfant.

Seuls les habitués savent que la fête ne fait que commencer dès que les foules se dissipent autour des scènes. Après les concerts, les festivités se poursuivent aux Afters Mawazine, qui accueillent des marées de spectateurs pas encore remis de leurs émotions, et c'est souvent au Grand Comptoir que des clients de tous bords et tous âges confondus se retrouvent, pour certains depuis plusieurs années.

Depuis 2009, le fameux établissement en plein centre de la capitale brasse tout ce beau monde à ses soirées "Afters". Au programme, Dj's, groupes live et performers se succèdent, avec chaque soir une ambiance aux couleurs des lives du festival. Mais ce qui fait la singularité de ces noubas mawazinesques, ce sont les stars internationales qui débarquent au Grand Comptoir sans signe avant-coureur.

De grands noms de la musique sont en effet passés par la case Afters, et ont fait le surprise au staff comme aux clients, dont Mika, BB King et son groupe, Al Di Meola, Ne-yo, Jason Derulo, Zebda, Hindi Zahra...

Cette année encore, les P-Square sont arrivés de leur propre chef et ont pris d'assaut la scène ou ils ont offert un showcase.

Hier, c'était Yannick Noah qui s'est prêté au jeu du boeuf musical avec tous les membres de son groupe, et a généreusement chanté des classiques de soul, rock et reggae, tout en partageant la scène avec les musiciens sur place. Le chanteur et ex tennis-man se produit ce soir sur la scène du Bouregreg à 21h45.

Galerie photo L'after du Grand Comptoir avec Yannick Noah en images Voyez les images
Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.