28/03/2016 10h:45 CET | Actualisé 28/03/2016 10h:46 CET

Afric Invest entre dans le capital d'Outsourcia

DR
Afric Invest entre dans le capital d'Outsourcia

BUSINESS - C'est un nouveau cap que vient de franchir Outsourcia. Le spécialiste de la relation client vient d'annoncer un partenariat avec le fonds d'investissement Afric Invest, qui entre dans le capital de l'entreprise marocaine à travers son fonds Maghreb Private Equity III. Ce fonds généraliste est d'une taille dépassant les 116 millions d'euros, lit-on sur le site de la Banque publique d'investissement française.

Contacté par le HuffPost Maroc, Youssef Chraibi indique que le montant de cette opération est "confidentiel", avant de préciser que la participation de Afric Invest est "minoritaire" et que son équipe allait "garder le contrôle et la gestion de l'entreprise".

Cette opération permettra à Outsourcia de "financer ses projets d'acquisition en Europe ainsi qu'en Afrique" explique M. Chaibi. "Ce projet permet d'identifier des sociétés de notre secteur que nous allons pouvoir rendre plus performantes suite à leur acquisition."

Outsourcia emploie aujourd'hui plus de 900 collaborateurs sur 9 sites (2 en France, 5 au Maroc, 1 à Madagascar et 1 au Niger) opérant pour le compte de plus de 30 clients tels que Carrefour, les Editions Atlas, M6 Boutique ou encore les sites Showroom privé et Vente-Privée.

LIRE AUSSI:Ce qu'il faut savoir sur l'ouverture du capital de la bourse de Casablanca

Galerie photo Ces Marocains à la conquête de l'Afrique Voyez les images