ALGÉRIE
17/07/2019 10h:48 CET

Affaire KIA : Mahdjoub Bedda à son tour devant le juge

DR

Un autre ministre de Bouteflika est ce matin devant le juge auprès de la cour suprême, annonce Ennahar TV.  Mahdjoub Bedda, ancien ministre de l’Industrie dans le gouvernement Tebboune est entendu dans le cadre de l’affaire de montage automobile KIA dans laquelle un ancien PM Ahmed Ouyahia, mais également trois anciens ministres de l’industrie et des mines, Youcef Yousfi, Mahdjoub Bedda et Abdeslam Bouchouareb, seraient impliqués.

Les conditions d’attribution de l’usine de montage automobiles KIA a déjà eu pour conséquence la mise sous mandat de dépôt l’homme d’affaire Hacène Arbaoui, du DG de la BNA et de deux cadres du ministère de l’Industrie et des Mines.

L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, fervent supporter de l’ex président Bouteflika avait également occupé le poste de ministre des relations avec le parlement, dans le gouvernement d’Ahmed Ouyahia.

Lors de la préparation de la candidature de Bouteflika pour un 5ème mandat, Mahdjoub Bedda avait lancé le Forum national des anciens élus du FLN, une association de soutien en faveur de la réélection de l’ancien président Bouteflika.