MAROC
30/05/2019 17h:42 CET

Aéroport Mohammed V de Casablanca: La RAM déplace tous ses vols vers le Terminal 1

Quelle que soit la destination.

RAM

AVIATION - Désormais, quelle que soit leur destination, les voyageurs détenteurs de billets de la Royal Air Maroc devront se rendre au Terminal 1. C’est ce qu’annonce la compagnie sur ses réseaux sociaux:

La RAM achève ainsi le transfert de ses vols vers le nouvellement inauguré Terminal 1. Dans un premier temps, il n’avait accueilli que les passagers voyageant à destination de Paris.

Le transfert au terminal 1 “permettra à la compagnie d’améliorer le traitement des passagers au sol et de réduire les temps d’attente. Le nouveau terminal compte en effet 115% de capacités supplémentaires à l’enregistrement, 80% de plus à l’embarquement au contact et 50% de plus au transit”, expliquait en janvier dernier la compagnie aérienne dans un communiqué.

Inauguré le 22 janvier dernier par le roi Mohammed VI, le projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du terminal 1 de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a mobilisé des investissements de l’ordre de 1,585 milliard de dirhams. Un projet qui porte la capacité globale de cette plate-forme à 14 millions de passagers par an.

D’une superficie de 76.000 m2, le nouveau terminal permettra, à lui seul, l’accueil et le traitement d’un trafic annuel de 7 millions de passagers et comporte huit nouveaux postes de stationnement d’avions, dont trois pour gros porteurs et un dédié à l’Airbus 380.