MAROC
23/04/2015 07h:28 CET | Actualisé 23/04/2015 07h:47 CET

Aéroport Mohammed V: Arrestation d'un Marocain en possession d'une arme à feu

SÉCURITÉ - Un Marocain a été arrêté mercredi 23 avril à l'aéroport Mohammed V de Casablanca par la BNPJ (Brigade nationale de la police judiciaire) en possession d'une arme à feu et de munitions, d'après une source policière.

L'individu âgé de 44 ans, qui réside en Italie, était à bord d'un vol en provenance de Milan à destination de Casablanca. Il a été arrêté au moment du contrôle de ses bagages par scanner qui a révélé l'existence d'un révolver et de 16 balles dissimulés dans ses valises.

La police judiciaire a décidé de poursuivre et d'approfondir les investigations sous la supervision du procureur général près le Tribunal militaire de Rabat.

En attendant l'issue de cette enquête, le mis en cause a été placé en garde à vue.

Le 10 avril dernier, un Franco-Marocain âgé de 23 ans a été arrêté à l'aéroport international Mohammed V par la BNPJ en possession d'une arme à feu et de balles.

Cet homme voyageait sur un vol de l'aéroport d'Orly en France vers la ville de Marrakech via Casablanca. Son comportement suspect à l'aéroport international Mohammed V a alerté les agents de police, qui ont soumis ses bagages à une inspection manuelle qui a conduit à la découverte d'un révolver de calibre 9 mm et de 37 cartouches, minutieusement cachés.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.