25/11/2015 07h:35 CET | Actualisé 25/11/2015 07h:35 CET

Comparatif: Après IAM et Méditel, Inwi lance son offre ADSL

Comparatif: Après IAM et Méditel, Inwi lance son offre ADSL

INTERNET - Le monopole de Maroc Telecom (IAM) sur l’offre ADSL est bel et bien enterré. Un mois après Méditel, le troisième opérateur téléphonique du royaume, Inwi, lance à son tour sa connexion internet haut débit. Cette nouvelle offre ADSL baptisée "i-dar" permet aux clients de profiter d’une connexion haut débit fixe, allant jusqu’à 20 Mb/s, sans limitation de volume.

En plus de l’accès à internet, les appels téléphoniques sont illimités vers les fixes nationaux et les clients peuvent profiter de deux heures de communication vers les mobiles marocains, le tout pour 249 dirhams par mois. Un routeur ADSL "plug&play" et un téléphone fixe Motorola D241 sont prévus dans l’offre, et le client peut conserver son numéro.

LIRE AUSSI:Près de 27% des Marocains connectés à l'Internet mobile

Fin octobre, le deuxième opérateur du Maroc annonçait le lancement de son offre ADSL qui s’aligne, à peu de choses près, sur celle d’Inwi. Pour 240 dirhams, soit 9 dirhams de moins que son concurrent, Méditel propose une connexion haut débit limitée néanmoins à 12 Mb/s. Des appels illimités vers les fixes nationaux et deux heures de communication vers les mobiles nationaux sont également compris dans l’offre.

A titre de comparaison, l’offre de Maroc Télécom pour le même débit s’élève à 199 dirhams. Pour 20 Méga, il faudra tout de même débourser 499 dirhams par mois, soit le double de l’offre d’Inwi. Le premier opérateur téléphonique du royaume propose néanmoins des offres ADSL moins chères avec des connexions allant jusqu’à 4 Méga (99 dirhams) ou 8 Méga (149 dirhams).

Fin septembre, le parc ADSL de Maroc Télécom s'élevait à 1,1 millions d'abonnés et a connu une progression de 15,5% en un an.

LIRE AUSSI:Maroc Télecom et Inwi utiliseront bientôt la technologie VSAT

Galerie photo Ces applications 100% marocaines dont vous ne pourrez plus vous passer Voyez les images