TUNISIE
28/08/2018 16h:53 CET

Adieu les files d'attente! L’ATTT lance la visite technique sur rendez-vous

Les conducteurs seront désormais épargnés de la corvée des longues files d'attentes habituelles des visites techniques.

andresr via Getty Images

Passer la visite technique de son véhicule est parfois un vrai calvaire. Attendre de longues heures dans d’interminables files d’attentes sous un soleil de plomb ou sous la pluie, contre vents et marrées, est un passage obligé pour certains. Mais à partir du 28 août 2018, ce ne sera plus le cas.

En effet, les longues files d’attente ne seront plus qu’un mauvais souvenir, et ce grâce à un nouveau service révolutionnaire pour le grand bonheur des conducteurs.

D’après le directeur technique au sein de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), Yahia Chiboub, il est désormais possible à partir de ce mardi de réserver un rendez-vous à distance pour effectuer la visite technique.

Rapide et efficace, ce nouveau service permettra d’éviter les longue heures d’attente, de rapprocher les services des citoyens, et de promouvoir l’administration électronique, souligne le responsable. 

L’automobiliste n’a qu’à consulter le site www.attt.com.tn, pour obtenir un rendez-vous, note-il en précisant que les premiers rendez-vous seront donnés à partir du 3 septembre 2018.

Dans un premier temps, ce service sera disponible dans trois centres de visite au Grand Tunis à savoir le centre d’El Bokri à l’Ariana et les deux autres centres de visite technique de véhicules légers et poids lourds de Séjoumi. 

D’après lui, ce service sera généralisé sur tout le territoire national en fonction de la demande des citoyens et des moyens disponibles. 

Il a, par ailleurs, fait savoir que cette nouvelle prestation coûte 5 dinars, à part le coût habituel de la visite. “Si le citoyen manque le rendez-vous qui lui a été fixé, les frais de prise de rendez-vous ne lui seront pas remboursés”, a-t-il précisé.

Depuis quelques années, des efforts ont été menés pour alléger la gestion et l’encombrement des centres d’examen technique et épargner les conducteurs de la corvée des longues files d’attentes. D’ailleurs, en 2016, de nouvelles mesures avaient été mises en place afin de permettre aux automobilistes d’effectuer le contrôle technique tous les deux ans à partir de la quatrième année de la mise en circulation de la voiture, non plus annuellement après la troisième année.

La visite technique tous les ans ne concernera désormais que les véhicules en circulation depuis dix ans.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.