ALGÉRIE
09/01/2019 11h:49 CET

Actu'Fil , le nouveau né de la presse en ligne en Algérie

capture d'écran

Actu’Fil est le nouveau né de la presse électronique algérienne. Lancé la nuit dernière, ce nouveau journal en ligne est un défi que comptent relever nos consoeurs Hadjer Guenanfa et Achira Mammeri, les initiatrices de cette nouvelle aventure médiatique. 

Connues pour leurs sérieux dans le milieu médiatique, les journalistes Guenanfa et Mammeri ne cachent pas leur ambition pour leur “bébé”: “devenir le journal numéro 1 de la presse électronique”. Une ambition démesurée? Peut-être pas : “nous voulons offrir au lecteur algérien, une information juste, crédible et qu’il ne trouvera peut-être pas ailleurs que sur Actu’Fil”. Un riche programme qui se profile déjà pour la jeune rédaction et beaucoup de travail pour établir ce contrat de confiance avec le lecteur. 

Fortes de leurs expériences dans la presse écrite et dans la presse électronique, les deux consoeurs expliquent comment elles ont décidé de lancer leur propres médias. “Nous voulions tellement avoir notre propre journal et tenter notre propre expérience”.  Une volonté motivée aussi par “l’envie d’une plus grande liberté journalistique et celle d’exercer notre métier comme on le conçois”, souligne Hadjer Guenanfa. 

Lancé par une petite rédaction de quatre personnes, Actu’Fil qui aura dès la semaine prochaine son application mobile, ne tardera certainement pas à se faire une bonne place dans le paysage de la presse électronique professionnelle. Bienvenu et longue vie à Actu’Fil.