MAROC
26/05/2018 22h:43 CET | Actualisé 26/05/2018 23h:00 CET

Achraf Hakimi, premier Marocain à remporter la prestigieuse Ligue des champions

Et convie le drapeau du Maroc sur la photo du Real Madrid victorieux

Peter Byrne - PA Images via Getty Images

FOOTBALL - Achraf Hakimi, premier joueur marocain à marquer un but sous les couleurs du Real Madrid en décembre dernier, vient une nouvelle fois d’écrire l’histoire. En remportant avec l’équipe madrilène le 13e titre de Ligue des champions du club, grâce à une victoire sur le Liverpool football club par 3 buts à 1, en finale ce samedi 25 mai à Kiev, il devient le premier joueur marocain de l’histoire à remporter la prestigieuse compétition. 

Bien que ne figurant pas sur la feuille de match de cette finale, le footballeur de 19 ans n’en a pas moins été largement salué sur les réseaux sociaux, notamment pour avoir convié le drapeau du Maroc sur la photo souvenir d’un Real Madrid victorieux. 

Le titre, treizième remporté par les Merengue, et record absolu décroché ce soir par le club madrilène, est également le troisième d’affilée du Real Madrid, un exploit inédit. Les co-équipiers du Portugais Cristiano Ronaldo ont été les premiers à ouvrir le score en début de deuxième mi-temps, par le biais du Français Karim Benzema (51 m), sur une faute impardonnable du gardien des Reds, avant que le Sénégalais Mané ne parvienne à égaliser pour les siens 4 minutes plus tard.

Mais les Galacticos vont revenir à la charge par le Gallois Gareth Bale, auteur d’un doublé spectaculaire (63e, 83e).

Avec ce sacre, le technicien français du Real Madrid Zinédine Zidane est devenu le premier entraîneur à remporter de manière consécutive trois Ligues des champions.