MAROC
02/11/2018 12h:34 CET

Achraf Hakimi parmi les 20 finalistes au prix Golden Boy 2018

Après Lionel Messi en 2005, Paul Pogba en 2013 et Kylian Mbappe en 2017, Achraf Hakimi sera-t-il le prochain?

TF-Images via Getty Images

SPORT - Nominé en juillet dernier parmi les 100 joueurs de football international de moins de 21 ans évoluant en Europe, pour le trophée Golden Boy 2018, le Marocain Achraf Hakimi figure désormais parmi les 20 finalistes.

Le prix annuel organisé par le quotidien sportif italien Tuttosport est considéré comme le petit frère du Ballon d’Or. Le jeune Lion de l’Atlas de 19 ans, évoluant au sein du Borussia Dortmund après avoir été prêté par le Real Madrid pour deux saisons, fait partie des 2 finalistes africains, sur les 9 au départ de la compétition, en lice pour le titre aux côtés du Malien Amadou Haidara (RB Salzbourg). 

Si la France, championne du monde en titre, reste le pays le plus représenté avec six candidats retenus en finale du titre, dont Kylian Mbappé, grand favori à sa propre succession, Hakimi représente quant à lui les couleurs du Maroc, en intégrant la liste des joueurs les plus prometteurs du monde. 

Passés de 100 à 60 puis 40, l’étau se resserre désormais avec la liste des 20 finaliste dévoilée. Plus que quelques jours pour soutenir le petit chouchou de l’équipe nationale en votant ici.