MAROC
06/10/2018 10h:32 CET

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo a disparu des visuels du jeu vidéo FIFA 19

L'égérie de la simulation d'EA Sports a été évincée sur le site et des réseaux sociaux de l'éditeur américain.

CAPTURE DECRAN EA SPORTS

JEUX VIDÉO - Il est dans la tourmente. Depuis que les accusations de viol à son encontre ont resurgi ces derniers jours, au point que la police de Las Vegas a rouvert une enquête portant sur des faits datant de 2009, Cristiano Ronaldo voit ses sponsors et les entreprises proches de lui prendre position une à une.

Si son club de la Juventus de Turin a rapidement réaffirmé son soutien au joueur acheté plus de cent millions d’euros il y a quelques semaines, d’autres comme Nike ont en revanche émis des réserves conséquentes. Et une autre entreprise américaine, EA Sports, en a fait de même.

CAPTURE DECRAN TWITTER

Comme l’ont noté de nombreux joueurs, la société qui édite la célèbre simulation de football FIFA 19 a effectivement fait disparaître CR7 de ses réseaux sociaux ainsi que de son site Internet. À côté des autres jeux sportifs d’EA, incarnés par le basketteur Joel Embiid, le footballeur américain Antonio Brown ou le combattant de MMA Connor McGregor, pas de trace de Cristiano Ronaldo.

Pour autant, aucune communication officielle n’a été faite de la part de l’entreprise, et il demeure difficile de savoir quelles suites elle compte donner à l’affaire de l’attaquant portugais. Peut-être que des développements judiciaires concernant un homme qui continue de clamer son innocence viendront éclaircir la situation.