MAROC
18/09/2018 12h:44 CET

Accro aux réseaux sociaux? Vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces illustrations

Scott Martin, un dessinateur canadien, compare son téléphone à un piège à souris ou à une pipe à crack.

INSTAGRAM - Si vous percevez votre téléphone comme l’extension de votre corps et que vous angoissez quand il ne vibre pas instantanément après un changement de statut sur Facebook ou la publication d’une nouvelle photo sur Instagram vous allez peut-être vous reconnaître dans les illustrations de Scott Martin.

L’illustrateur canadien qui a travaillé pour de grandes enseignes du web a beau passer beaucoup de temps en ligne, il n’en est pas moins touché par les effets pervers des réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Contacté par Le HuffPost, il nous a expliqué pourquoi il avait réalisé cette série de dessins: ” J’ai fait ces dessins pour me venger, comme pour récupérer le temps que je passe à angoisser et à faire des fixettes sur les réseaux sociaux. J’avoue que j’ai, comme beaucoup, une certaine addiction à l’attention que je peux recevoir sur Instagram et les autres plateformes de ce type. Et avec ces illustrations, je voulais montrer cette dérive en utilisant l’outil qui en est la cause.”

Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost France.