ALGÉRIE
20/04/2018 17h:00 CET

Accord Opep-non Opep: le Comité ministériel de suivi décide d'organiser sa 10ème réunion à Alger

La réunion de septembre coïncidera ainsi avec la célébration du deuxième anniversaire de l’Accord historique d’Alger visant à limiter la production pétrolière

Bloomberg via Getty Images

Le Comité ministériel conjoint de suivi de l’accord de réduction de la production pétrolière des pays de l’Opep et des pays non Opep (JMMC), réuni vendredi à Djeddah, a décidé d’organiser sa 10ème réunion en septembre prochain à Alger, a indiqué le ministère de l’Energie dans un communiqué.

La réunion de septembre coïncidera ainsi avec la célébration du deuxième anniversaire de l’Accord historique d’Alger visant à limiter la production pétrolière afin de relancer les prix, selon la même source.

Lors de sa 8ème réunion à Djeddah, tenue avec la participation du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, le JMMC a examiné les développements récents du marché pétrolier international “observant, avec satisfaction, une amélioration constante et soutenue de ses fondamentaux”.

Ce constat a été élaboré sur la base des rapports du Comité technique conjoint Opep et non-Opep qui s’est réuni la veille à Djeddah.

Le JMMC a examiné également les niveaux de conformité des engagements de baisse de la production des pays Opep et des producteurs de pétrole non-Opep.

A ce propos, le comité a relevé “avec satisfaction” un taux de conformité record de 149 % pour le mois de mars 2018, précise le communiqué.

Loading...