MAROC
08/08/2019 10h:39 CET

Accident tragique à Taounate: 5 morts et 40 blessés dans le renversement d'un autocar

La vétusté de l’autocar et l’excès de vitesse en seraient à l’origine.

Facebook/Taounate city/ Hicham Chettioui

ACCIDENT - Nouveau drame sur les routes, à quelques jours de l’Aïd Al Adha. 5 personnes ont trouvé la mort et 40 autres ont été blessées, dont 5 grièvement, dans le renversement d’un autocar ce mercredi 7 août, sur la route nationale 8, au niveau de la commune rurale de Zrizer, à 15 km de Taounate, selon un dernier bilan. 

L’autocar, qui assurait la liaison entre Al Hoceima et Fès, en passant par Taounate, s’est renversé du haut d’un pont dans la vallée d’un oued en raison d’un défaut de maîtrise du véhicule par le chauffeur, rapporte 2M. Et d’ajouter que la vétusté de l’autocar et l’excès de vitesse seraient probablement à l’origine de cet accident. 

Selon la même source, les blessés ont été transportés à l’hôpital provincial de Taounate, tandis que les 5 blessés graves ont été transférés au CHU de Fès.

Les victimes, 2 femmes et 3 hommes, étaient âgés entre 22 et 62 ans, indique la page Facebook Taounate City, précisant qu’elles résidaient à Taounate, Fès et Rabat.

Une enquête devrait être ouverte par les autorités compétentes pour identifier les circonstances exactes de cet accident.