MAROC
16/10/2018 16h:50 CET

Accident ferroviaire: L'ONCF change de photo de profil Facebook et "présente ses condoléances aux victimes"

Sur les réseaux, la solidarité s'organise.

ONCF - Après plusieurs heures de silence, l’ONCF s’est finalement exprimé sur les réseaux sociaux suite au tragique accident ferroviaire qui s’est produit ce mardi matin entre Rabat et Kenitra, et a fait au moins sept morts, selon un dernier bilan.

La page Facebook du groupe arbore désormais, en guise de photo de profil, un logo gris et une bannière de la même couleur dans laquelle l’ONCF adresse ses condoléances suite à “l’incident” du mardi 16 octobre.

L’ONCF a également posté un communiqué sur cette même page, dans lequel il promet qu’une “enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident” et qu’il “apportera plus de précisions dès disponibilité de plus d’information”.

Une sortie qui n’a pas du tout convaincu les internautes au vu des commentaires parfois incendiaires se trouvant en bas de ce communiqué: 

Solidarité sur les réseaux

Alors que le trafic devrait encore être suspendu pour au moins 24 heures, la solidarité s’organise sur les réseaux où des citoyens marocains proposent des co-voiturages aux personnes faisant habituellement la navette entre Kenitra et Casablanca. Sur certains groupes Facebook, d’autres proposent d’héberger des personnes touchées par cette interruption du trafic.

Toujours sur le web, des campagnes de dons de sang s’organisent: 

“Après l’accident de train ce matin entre Rabat et Kenitra, des volontaires ont proposé des trajets en voiture gratuits et les centres de don de sang sont bondés. S’il vous plait donnez du sang et que Dieu bénisse cet esprit de solidarité. Nous luttons ensemble.”