MAROC
13/12/2018 10h:34 CET

Accident de TGV en Turquie: au moins 9 morts et 47 blessés

Le train a percuté une locomotive en repérage. Une passerelle s’est également effondrée sur le train.

PA Ready News World

DRAME - Journée de deuil en Turquie ce jeudi 13 décembre où au moins 9 personnes ont perdu la vie et 47 ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident de train à grande vitesse survenu tôt ce matin à Ankara, selon le dernier bilan officiel.

Le drame s’est produit lorsque le train qui reliait Ankara à Konya (centre) a percuté une locomotive effectuant des repérages sur les rails, précise le bureau du gouverneur d’Ankara dans un communiqué relayé par la MAP.  Le conducteur a perdu la vie suite à l’accident.

Reuters

“Nos opérations de sauvetage se poursuivent, nous espérons que le nombre de morts n’augmentera pas”, a ajouté Vasip Sahin, le gouverneur de la ville. Le premier bilan était de 4 morts et 43 blessés avant qu’il ne s’alourdisse à 7 puis 9 morts. 

L’incident a eu lieu dans le district de Yenimahalle, dans l’ouest de la capitale. Une passerelle s’est effondrée sur le train, dont au moins deux wagons ont déraillé, selon les premiers éléments publiés dans les médias. Une enquête était en cours dans la matinée pour déterminer les causes de l’accident, a précisé le gouverneur.