MAROC
08/04/2019 17h:20 CET

Accident de pick-up à Taroudant: Une ouvrière agricole décédée et une dizaine d'autres blessées

Cinq jours après la mort de 8 ouvrières agricoles dans un accident de la route.

DR
Photo d'illustration.

ACCIDENT - Une ouvrière agricole aurait trouvé la mort ce lundi matin près de Taroudant après le renversement d’un pick-up qui transportait 16 femmes. 

Selon Alyaoum24, le véhicule se serait renversé sur la route entre la commune rurale d’El Koudia El Beida et Taroudant, au niveau de la ville de Oulad Teima.

La voiture transportait 16 ouvrières qui se rendaient vers leur lieu de travail situé dans l’une des zones agricoles de la région.

L’accident a provoqué la mort d’une d’entre elles tandis que d’autres, blessées, ont été emmenées à l’hôpital régional de Taroudant pour recevoir les soins nécessaires après l’intervention des membres de la gendarmerie royale et de la protection civile, précise Alyaoum24.

Une enquête a été ouverte pour révéler les circonstances de cet incident et établir les responsabilités, conclut la même source.

Cet accident survient quelques jours après un drame similaire. Mercredi 3 avril, 9 ouvrières agricoles sont décédées et 28 blessées après la collision entre un camion et un véhicule transportant les travailleuses, entre Larache et Moulay Bousselham, dans la province de Kénitra.

Les blessées les plus graves ont été transférées à l’hôpital militaire de Rabat sur instructions du roi qui a par ailleurs pris en charge les frais d’obsèques et d’inhumation des victimes.