MAROC
29/03/2018 14h:31 CET

Accident de Chtouka: Le roi prend en charge les frais des obsèques

9 personnes ont trouvé la mort dans cet accident, et 7 autres ont été blessées.

Biougra News

DRAME - Le roi Mohammed VI prendra en charge les frais de transfert des dépouilles, de leur inhumation et des obsèques, ainsi que les frais de soins des blessés de l’accident d’autocar survenu ce jeudi matin dans la province de Chtouka Aït-Baha, qui a fait 9 morts et 7 blessés.

Le souverain a également adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et des blessés, selon un communiqué du cabinet royal.

Le drame s’est produit ce jeudi matin sur la route provinciale n°1014 reliant Biougra et Tifnit, au niveau du Douar Rjila, au sud-est d’Agadir. Cet accident est dû à une collision entre une camionnette de transport d’ouvriers agricoles et un car de transport de passagers, ont précisé les autorités locales de la province.

Neuf personnes ont trouvé la mort dans cet accident, dont le conducteur de la camionnette, et sept autres ont été grièvement blessées, parmi elles le conducteur de l’autocar.

Les personnes blessées ont reçu les soins nécessaires avant d’être évacuées vers l’hôpital provincial de Biougra, et les représentants du parquet général et des services de la gendarmerie royale se sont rendus sur le lieu de l’accident.

Le procureur général du roi près le tribunal de première instance d’Inzegane a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident et établir les responsabilités.