MAROC
23/07/2018 11h:29 CET

Abu Azaitar s'impose face au Brésilien Vitor Miranda pour sa première en championnat UFC

Le “gladiateur” fait une entrée magistrale dans la compétition.

Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images

SPORT - C’est ce qu’on appelle entrer par la grande porte. Le champion marocain de boxe Abu Azaitar, a remporté ce dimanche 22 juillet son tout premier combat en championnat UFC (Ultimate Fighting Championship), face au Brésilien Vitor Miranda à Hamburg, en Allemagne. Le germano-marocain de 32 ans signe ainsi une victoire historique pour sa première participation à la prestigieuse compétition d’art martiaux mixtes. 

Surnommé le “gladiateur”, Abu Bakr Azaitar, alias  Abu a décroché la victoire à l’unanimité des arbitres (30-27 x2, 29-28), en trois rounds. Il affrontait le Brésilien Vitor Miranda lors de la Fight Night 134, dans la catégorie Welterweight (poids mi-moyens).

“Je remercie le Maroc et le roi Mohammed VI, qui m’a soutenu et qui soutient ma famille. Merci à tous les Marocains, merci maman, papa, vive le roi et Allah akbar!”, a déclaré l’ancien champion du monde de MMA (Arts Martiaux Mixtes), après sa victoire. Abu Azaitar ne manque pas d’adresser une pensée à ses frères Ottman, également champion du monde de MMA, et Omar. 

Une performance saluée par les Marocains et amateurs de sport de combats du monde entier, à l’instar du producteur d’origine marocaine RedOne qui n’a pas caché sa joie après la victoire de Abu Zaitar.

And the Winner iiiiis: @abuazaitar #achalmalik #spreadlove

Une publication partagée par RedOne (@redone) le