MAROC
19/02/2016 09h:01 CET

Absentéisme: L'entraîneur du KAC condamné à 20.000 dirhams d'amende

Absentéisme: L'entraîneur du KAC condamné à 20.000 dirhams d'amende

PUNITION - L'absentéisme peut coûter cher. L'entraîneur du Kenitra Athletic Club (KAC), Samir Yaich, devra payer une amende de 20.000 dirhams pour ne pas s'être présenté à une conférence de presse.

Selon l'agence espagnole EFE, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a condamné l'entraîneur qui s'était absenté lors de la conférence organisée à l'issue du match entre son équipe et celle de Difaa El Jadida samedi 13 février, lors de la seizième journée de la Botola.

"C'est la première amende infligée à un entraîneur absent lors d'une conférence de presse depuis l'entrée en vigueur d'une circulaire à cet égard", a indiqué une source au sein de la FRMF à l'agence espagnole.

Cette circulaire oblige tous les entraîneurs de la Botola à se présenter et à répondre aux journalistes après un match. En cas de récidive, l'amende peut être plus lourde.

L'obligation d'assister aux conférences de presse avant le match est, quant à elle, appliquée uniquement lors des grandes compétitions internationales comme la Coupe d'Afrique des nations, rappelle EFE.

Galerie photo Le meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images