ALGÉRIE
07/02/2016 05h:18 CET | Actualisé 07/02/2016 05h:29 CET

Lancement d'un abonnement unique pour le métro, tramway, téléphérique, transport urbain et suburbain d'Alger

DR

Les usagers du tramway, du métro, du téléphérique et du transport urbain et suburbain de la wilaya Alger pourront dès aujourd'hui utiliser ces modes de transports avec un seul et même abonnement, a indiqué hier Mourad Khoukhi, DG de l'Autorité organisatrice des transports urbains d'Alger (AOTU-A).

Relayé samedi 06 février par l'APS, M. Khoukhi a expliqué qu'un abonnement mensuel unique pour plusieurs modes de transport urbain d'Alger sera introduit à partir de ce dimanche, pour le coût 2.500 Da. Cet abonnement permet aux passagers de prendre ces modes de transport de manière illimitée durant toute la période de son validité, explique-t-il.

Cette interopérabilité est ainsi valable exclusivement pour l'abonnement mensuel et ne concerne pas les simples tickets aller-retour.

Dans une première phase, la vente de cet abonnement est disponible uniquement au niveau de la station métro de Bachdjarah pour des "raisons techniques", et ce, avant de s'élargir à d'autres points de vente.

Selon M. Khoukhi, la mise en place de cette nouvelle formule vise principalement à fluidifier le transport des voyageurs dans la mesure où cela leur permet un gain de temps et d'argent.

Cette formule a été mise en place par l'AOTU-A en collaboration avec l'Entreprise du métro d'Alger (EMA), la Société d'exploitation des tramways (SETRAM), l'Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) et l'ETUSA.

Le groupe français Thales avait été retenu par l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) pour la réalisation de cette interopérabilité.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.