ALGÉRIE
25/02/2019 12h:54 CET

Abdelwahab Derbal : "Tous les candidats auront le même traitement"

Huffpost MG

Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a affirmé depuis Ain Témouchent, que les garanties prévues par la loi seront appliquées.

“L’assurance que j’apporte en tant que président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections est que tout ce que prévoit la loi comme garanties sera appliqué”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Haute Instance à Ain Témouchent, rapporte l’APS. 

M. Derbal a demandé à chacun de respecter la loi, et souligné que l’opinion publique doit être sûre que l’instance traite avec les mêmes égards tous les candidats, dont la candidature est confirmée par le Conseil constitutionnel.

Il a affirmé que l’organisation de l’opération électorale est complémentaire et multilatérale et que la responsabilité n’incombe pas à une seule partie, déclarant “j’invite les membres de l’instance et de l’administration et toute les parties d’accomplir chacun son devoir pour assurer des élections sereines et propres”.