TUNISIE
23/07/2019 10h:28 CET

Abdelkrim Zbidi: La question de ma candidature ne s'est jamais posée

Depuis plusieurs jours la rumeur enfle sur une possible candidature du ministre de la Défense à l'élection présidentielle...

FETHI BELAID via Getty Images

Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi a nié sa candidature à l’élection présidentielle, lundi, lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple.

Alors que plusieurs médias et personnalités politiques ont fait état de sa possible candidature à la présidentielle, et interrogé par les députés, Zbidi a démenti: “La question ne s’est jamais posée” a-t-il indiqué.

“M’avez-vous un jour entendu réclamer tel ou tel poste? Cela n’engage que les personnes qui diffusent ce genre de propos. Le jour où je réclamerai quelque chose, je serai responsable de mes propos” a-t-il poursuivi.

Depuis plusieurs semaines, la possible candidature du ministre de la Défense à l’élection présidentielle prend de l’ampleur sur la scène politique tunisienne. Indépendant et apprécié au sein de son ministère, ses rencontres répétées avec le président de la République Béji Caid Essebsi, dont la dernière était lundi, ainsi qu’avec celle de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur ont amené plusieurs observateurs de la scène politique à y voir un destin politique national plus grand pour Abdelkrim Zbidi.

Le premier tour de l’élection présidentielle à été fixé au 17 novembre prochain par l’ISIE. Les candidatures pourront être déposées entre le 27 août et le 3 septembre 2019. La liste définitive des candidats sera présentée au plus tard le 10 octobre 2019.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.