LES BLOGS
05/04/2019 14h:18 CET | Actualisé 09/04/2019 09h:14 CET

Abdel Waheb Ben Ayed : Le Général des industries

"Abdel Waheb Ben Ayed nous a quittés après un long combat contre deux maladies: la première était liée à sa santé, la seconde au développement de son cher pays."

Facebook / الحمامات ماضيا و حاضرا و مستقبلا

Je pense qu’une nation forte se bâtit essentiellement par 3 piliers : ses profs, qui l’instruisent, par ses soldats, qui la protègent de l’intérieur et de l’extérieur, mais surtout et principalement par ses généraux des industries créatrices de valeur.

De culture commerciale depuis les nuits de Carthage, l’industrie, chez nous, n’a réellement débuté qu’après l’avènement de l’indépendance.

Former rapidement des Industriels tunisiens était un pari fou. Mais ! Par magie ou par miracle, Abdel Waheb Ben Ayed, l’homme qui fait danser les industries, est né ! Et des années folles se sont succédées ...

Ils ne sont pas éternels et quand vous perdez un général, vous perdez une partie de vous-même.

Aujourd’hui hélas, toi, moi, nous, avons perdu un de nos plus imminents généraux de l’industrie, une école à lui seul, un guide en matière d’entreprise, de management, de qualité, de croissance et de diversification.

Abdel Waheb Ben Ayed, l’enfant du pays, l’amoureux sincère de la patrie, pur produit de l’ascenseur social académique, nous a quitté après un long combat contre deux maladies: la première était liée à sa santé, la seconde au développement de son cher pays.

Repose en paix ! Croyant profondément que tu le seras quand des milliers de Poulina écloront !

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.