TUNISIE
31/08/2019 17h:51 CET

À Villeurbanne, près de Lyon, un mort et des blessés après des agressions à l'arme blanche

Ces agressions ont fait plusieurs victimes samedi après-midi dans cette grande ville voisine de Lyon. Un homme a été arrêté et un autre est en fuite.

Getty Editorial
Les secours et la police à Villeurbanne, près de Lyon, après les agressions à l'arme blanche qui ont fait plusieurs victimes samedi 31 août

 

ACTUALITÉS - Des agressions à l’arme blanche ont fait plusieurs victimes ce samedi 31 août vers 16h30 au niveau du métro Laurent Bonnevay à Villeurbanne (près de Lyon), comme l’ont rapporté des médias locaux. Ces informations ont ensuite été confirmées par la préfecture.

Deux hommes, l’un armé d’un couteau, l’autre d’une broche de cuisine, ont tué une personne, un jeune homme de 19 ans, et en ont blessé plusieurs autres samedi après-midi au niveau du métro Laurent Bonnevay de Villeurbanne, a précisé la préfecture. Les pompiers ont revu le bilan initial à la hausse en indiquant qu’il y avait non plus 6 mais 9 blessés, dont 3 graves. L’un est en urgence absolue, selon une source policière.

L’un des assaillants a été interpellé et l’autre est activement recherché, a ajouté la préfecture, qui ne disposait dans l’immédiat d’aucun élément supplémentaire. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient sur place dans l’après-midi.

Le parquet de Lyon a été saisi et le Parquet national antiterroriste (PNAT) surveille la situation mais n’est pas en charge du dossier à ce stade.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.