TUNISIE
15/09/2019 17h:11 CET | Actualisé 15/09/2019 17h:11 CET

Le coup de gueule du président de l'ISIE: "Sortez de chez vous et allez voter!"

Le président de l'ISIE appelle les Tunisiens à se rendre en masse aux urnes d'ici la fermeture des bureaux de vote.

Le résident de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections, Nabil Baffoun a lancer un message, dimanche, à une heure de la fermeture des bureaux de vote, au profit de ceux qui ne sont pas encore allés voter.

Ce coup de gueule du président de l’ISIE intervient alors qu’une abstention record se profile à l’issue du vote: “Il reste une heure avant la fermeture des bureaux de vote (...) Jeunes tunisiens, femmes de Tunisie, hommes de Tunisie, il ne reste qu’une heure. Ce rendez-vous ne se répète qu’une fois tous les 5 ans. Sortez de chez vous et allez voter! C’est un droit pour lequel il y a eu la révolution en 2011, pour lequel des personnes sont mortes (...) Jeunes tunisiens, femmes de Tunisie, hommes de Tunisie, il ne reste qu’une heure (...) Nous n’en rêvions pas avant 2011 (...) Ne faisons pas avorter notre révolution” a-t-il martelé plusieurs fois.

Selon lui, malgré des chiffres assez pessimistes quant à la participation en début de journée, de plus en plus de personnes se rendent aux urnes: “Le taux de participation s’est grandement amélioré, mais je souhaiterai que pour cette dernière heure, tout le monde soit au rendez-vous, que tout le monde aille voter” dit-il.

Le taux de participation à 15h00 est de 27,84%. Selon Baffoun, ce chiffre est amené à dépasser les 35% à 17h, car en plus d’une marge d’erreur de 3% en dessous du taux de participation réel, l’ISIE n’a pas mis à jour les informations de certains bureaux de votes puisque celles-ci ne les ont pas encore envoyées. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.